Qui sommes-nous ?

Émilie & Fred

Emilie et Fred présentation blog La vie est belleOriginaires du Sud-ouest tous les deux, c’est à l’été 2011 que nos routes se sont croisées, nous étions animateurs en colo : déjà un petit goût pour les voyages !


Émilie venait d’avoir son bac et a continué ses études dans le Commerce puis la Banque avant de trouver fin 2016 un poste de Conseillère bancaire professionnels et agriculteurs près de Toulouse.

Fred travaillait déjà depuis quelques temps dans le Commerce et Marketing puis a été embauché dans une petite startup toulousaine (mais grande aujourd’hui) début 2014.


Pas vraiment les profils types des baroudeurs hein ? comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences .
On était locataires d’une maison en campagne toulousaine, avec un chien, des boulots sympas, famille et amis à proximité… bref une « bonne situation » pour un jeune couple.


MAIS, car oui, il y a souvent un « mais ».


On était heureux d’en être arrivés là grâce à notre volonté et notre travail mais on ne s’imaginait pas la suite « habituelle » : un enfant, un break, un crédit maison… peut-être la peur de s’enfermer dans un moule ?
En tout cas, nous avions envie d’autre chose : découvrir le monde, vivre autrement, bousculer nos habitudes, prendre conscience de notre impact sur l’environnement, se créer un nouveau challenge.


C’est comme ça que nous avons décidés ensemble fin 2017 de « tout lâcher » (enfin presque) pour partir voyager quelques mois à l’étranger. Pourquoi en van ? nous avons toujours voyagé (en France ou plus loin) en camping ou avec notre sac-à-dos et ce mode de vie un peu « à la roots » nous plaît bien. Là, nous voulions parcourir l’Europe (pour commencer) pendant plusieurs mois. Nous avons donc choisi de nous lancer dans l’aventure du road trip en van aménagé !

 

Ce fut une superbe expérience qui nous a fait prendre conscience de pleins de choses et qui, aujourd’hui, nous fait voir les choses autrement. Pour poursuivre notre démarche, nous avons choisi de vivre à l’année dans un fourgon aménagé. Nous voilà donc maintenant nomades dans un Citroën Jumper L4H3, un véhicule plus grand que notre Trafic que nous avons aménagé mi-2019. Se détacher un peu du matérialisme, retrouver le plaisir des petites choses, avoir un impact écologique un peu plus faible, consommer autrement : voilà ce qu’on aime en vivant comme ça.


Lucky

Lucky présentation blog La vie est belleOn l’a récupéré à la SPA en janvier 2017, il avait 1 an et demi. Depuis, c’est un bonheur de l’avoir à nos côtés !


C’est une pile électrique à l’extérieur (son côté Border-collie), un vrai pantouflard à l’intérieur (son côté Labrador) et même s’il est un peu toqué avec la balle et qu’il tire sur la laisse, c’est pour nous le chien parfait qui s’adapte à toutes situations et reste heureux en permanence .


Il nous accompagne partout et comme il est adorable (on vous l’a dit ?), beaucoup s’arrêtent pour lui faire un câlin ou jouer, un bon moyen d’engager la conversation !
Pour en savoir plus, consultez notre article sur le voyage avec un chien.


En ce moment ?

Au retour de notre roadtrip à travers l’Europe en 2018 (notre itinéraire), des souvenirs pleins la tête, nous avons travaillé pendant 6 mois pour rentrer un peu d’argent et… préparer l’aménagement de ce qui allait devenir notre maison : Olaf, un Jumper L4H3 blanc.


Après plus de 3 mois de travaux mi-2019 (toutes les étapes en story sur
Instagram), nous sommes désormais sur les routes, travailleurs nomades.

 

 

Si vous avez des questions, des remarques ou suggestions, contactez-nous, on sera heureux de vous répondre !

A très vite !